Le Gua Sha est un outil qui provient de la médecine traditionnelle chinoise qui signifie « gratter » « la maladie ». Il était utilisé pour gratter vigoureusement les parties du corps afin d’éliminer toutes sortes de maux : toxines, douleurs, fatigue… Traditionnellement le Gua Sha était fait à partir de corne de vache. Aujourd’hui les nouveaux outils sont faits grâce à des cristaux comme le quartz, le jade, l’améthyste etc.
Dans la pratique de la médecine douce, le Gua Sha permet de travailler aussi bien sur les énergies que sur le système lymphatique afin de drainer pour évacuer les toxines et stimuler la circulation sanguine et énergétique. Il peut aussi permettre un travail plus profond notamment musculaires, afin de détendre les zones où les émotions peuvent se cristalliser comme la mâchoire.
Ce massage favorise le lâcher prise, un retour au calme. Il recentre et permet de libérer le mental. Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire masser, le massage du visage est une bonne première approche pour vous connecter à vos sensations, redécouvrir votre corps, vous apporter un peu de douceur.
Prenez place sur la table chauffée puis laissez vous être transporté...
Le massage du visage au Gua Sha est ritualisé du début à la fin pour vous permettre un véritable lâcher pris. Tous vos sens seront en éveils, alternance de chaud et froid, massage avec les mains puis le Gua Sha etc…
Le massage débute par un nettoyage doux aux huiles bio pour travailler sur une peau propre. Le reste est à découvrir sur place…
Règlement par chèque ou espèces uniquement.