Le Chi Nei Tsang, littéralement énergie des organes internes, est une technique de massage du ventre qui permet d’améliorer la circulation énergétique des organes et de libérer les énergies négatives. Il favorise également une bonne gestion des émotions.
Ce soin, qui nous provient de la médecine traditionnelle chinoise, consiste à chasser les énergies négatives prisonnières dans le corps afin de veiller au bon fonctionnement de chaque organe et à l’harmonie corps/âme. En effet, ces énergies négatives affaiblissent nos organes internes et viennent ralentir leur fonctionnement ce qui perturbe également l’énergie émotionnelle.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, les organes internes sont le siège de nos émotions : la peur et les traumatismes se logent dans les reins, la colère et frustration dans le foie, l’anxiété et les craintes dans la rate/pancréas/estomac. La tristesse et la dépression dans les poumons.
A chaque obstacle, traumatisme, émotion que nous vivons au cours de la vie, et qui n’arrivent pas à être évacués normalement, l’énergie des organes se retrouve impactée. Des petits blocages se forment, et peuvent créer à terme des symptômes physiques.
Durant la séance, je vais venir chasser ces énergies négatives, tout en détoxifiant chaque organe interne. Puis je viendrai soulager le système lymphatique, et enfin harmoniser les émotions.
Nous débuterons la séance par un petit entretien afin de mieux comprendre votre état physique et émotionnel. La séance se déroule allongée sur la table de massage durant 1h30.
Merci de noter qu’il est préférable d’attendre entre 1h30 à 2h entre votre dernier repas et la séance.
Pourquoi choisir une cure 3 ou 5 séances ?
Lors de la première séance Chi Nei Tsang, nous allons évacuer et libérer les émotions les plus récentes. Tout ce que nous avons accumulé, en terme d’alimentation, ou d’émotions vient faire barrage. Si nous voulons faire un travail personnel plus profond, nous devons d’abord débarrasser ces premiers blocages afin d’atteindre les émotions ancrées plus profondément.
Durant cette cure, il est important d’essayer de conserver une bonne hygiène de vie afin de ne pas venir surcharger le corps de toxines superflues qui viendront entraver notre travail en profondeur.
- De manière préventive, à chaque changement de saison par exemple. Venir nettoyer, se débarrasser de ce qui stagne et ne pas attendre l’apparition de symptômes physiques.
- Pour soulager les symptômes physiques déjà présents : problèmes intestinaux et digestifs, douleurs chroniques, gestion d’émotions difficiles (déprime, colère, anxiété), fatigue etc.
Règlement par chèque ou espèces uniquement.